Menu Fermer

Qui sont les chanteurs français qui ont marqué l’histoire de la musique ?

La chanson française a toujours eu une bonne réputation surtout grâce à sa musique classique. Depuis les années 1900, de nombreux artistes ont fait leurs preuves dans le monde entier en montrant leur talent. Voici quelques artistes qui ont apporté un nouveau souffle dans l’histoire de la musique.

Édith Piaf

Effectivement, elle est l’un des chanteurs français qui ont marqué l’histoire de la musique, notamment, durant le XXe siècle. Avant son plus grand succès, elle a commencé dans les cabarets au début des années 1930. Elle se démarque par son timbre constant de couleur plus grave et d’un vibrato à couper le souffle. Édith Piaf a même écrit la parole de sa première chanson intitulée « La vie en rose », inspirée de sa relation avec un certain Yves Montand. Grâce à cela, elle a pu conquérir le cœur de toute la planète. Après la guerre, elle a commencé à enchainer les tournées à travers l’Europe, les États-Unis et en Amérique du Sud. Ensuite, une émission télévisée The Ed Sullivan Show l’a rendu encore plus populaire pendant 3 décennies.

Mylène Farmer

Mylène Farmer est née au Québec et a dû prendre des cours pour atténuer son accent canadien. Chanteuse, compositrice et écrivaine, elle a séduit de nombreux fans dans le monde. Son succès a débuté en 1990 grâce à ses paroles extraordinaires, poétiques et osées qui parlent généralement de sexe, de religion ou d’amour. Il arrive même que ses clips soient censurés par la télévision puisqu’ils sont trop explicites. Cela ne l’a pas empêché de vendre plus de 30 millions d’albums dans toute l’Europe et d’être l’un des chanteurs qui ont marqué l’histoire de la musique. Aussi, elle a reçu au moins 10 récompenses pendant le m6 Awards en 2000, le NRJ Music Awards et encore tant d’autres. Cette chanteuse célèbre est très discrète concernant sa vie privée, elle donne que très peu d’entrevues avec les journalistes.

Patricia Kaas

Patricia Kaas fait partie des artistes français les plus influents dans le monde. Elle est connue pour sa voix douce et mélodieuse. La chanteuse a débuté en chantant dans un cabaret, puis s’est fait remarquer par François Bernheim avec qui elle a travaillé. En collaborant avec Élisabeth Depardieu, celui-ci a coproduit le premier disque de Patricia. Petit à petit, Patricia Kaas a séduit l’Europe et a eu la 7e place au top 50. Elle a ensuite poursuivi son chemin en faisant des tournées à guichets fermés.

Phoenix

Phoenix est un groupe de pop rock français qui cartonne dans le monde entier même si au début il n’était que le groupe préféré des Français. Son premier album publié en Europe et aux États-Unis a connu un franc succès. À partir de ce moment, ses fans le suivent dans tous ses spectacles. Phoenix a même eu une récompense en 2009 lors de la cérémonie Grammy Award. À partir de cette année jusqu’à aujourd’hui, le groupe tient encore une place importante dans le monde de la musique.